En haute mer

À bord du voilier Sirius 35 DS, les robustes coffrets de distribution et boîtiers de raccordement assurent un câblage électrique fiable.

Voiles blanches toutes dehors, le Sirius 35 DS glisse avec élégance sur les eaux. A l'extérieur comme à l'intérieur, ce voilier de croisière compact possède tout ce que le cœur d'un amoureux de la voile peut désirer. Chaque propriétaire peut configurer individuellement son Sirius 35 DS. Dès le stade de la conception, le chantier naval Sirius de Plön a tenu compte des idées et des expériences de leurs clients. Le résultat est ce yacht de onze mètres, très polyvalent, avec une utilisation efficace de l'espace et des possibilités de configuration très flexibles. Il n'est donc guère étonnant que les bateaux aménagés individuellement par les chantiers de Plön soient équipés de coffrets de distribution et de boîtiers Spelsberg.

En effet, les produits d'installation électrique de Spelsberg s'adaptent parfaitement à toutes les conditions et trouvent sans peine leur place dans ce yacht compact. La plupart d'entre eux sont disposés dans le mini-atelier, sous le salon. En position assise, les propriétaires y ont accès à toute l'installation électrotechnique du bateau. Un établi doté d'un petit étau permet même d'effectuer de petites réparations.
Le petit compartiment reçoit les coffrets de distribution de la série AKi de Spelsberg.  L'AKi, identifié « raccordement à la terre » distribue l'énergie électrique fournie de l'extérieur, au niveau de la place de mouillage. Le raccordement au groupe, à côté, distribue le courant de la batterie. Les navigateurs peuvent bénéficient donc toujours d'une alimentation électrique sûre – au port comme en haute mer.

Le choix des boîtes de raccordement Abox-i et des coffrets de distribution de la série AKi a été motivé par leur compacité et leur grande flexibilité, mais aussi par la robustesse élevée de ces produits qui affichent une qualité industrielle. Les coffrets et boîtiers spécialement développés par Spelsberg pour une utilisation en environnement sévère sont caractérisés par des matériaux aux remarquables caractéristiques, une sécurité contrôlée ainsi que par des fonctions et une durée de vie optimales en conditions extrêmes. Le polycarbonate renforcé de fibres de verre assure une résistance très élevée. Ainsi, les coffrets et boîtiers de raccordement offrent à l'électronique sensible, logée à l'intérieur, une protection fiable contre l'humidité, le froid, la chaleur, les UV, les huiles, les graisses ainsi que les chocs ou les coups – même dans les eaux agitées qui bordent la Suède, la Norvège ou le Danemark.