Essais selon VDE + UL dans un laboratoire de contrôle interne

Rapide et efficace

À des fins de certification, la société Spelsberg s'est dotée de son propre laboratoire de contrôle au sein de son siège social de Schalksmühle. Le laboratoire et les appareils sont non seulement certifiés VDE, mais également UL et permettent de réaliser en interne tous les tests nécessaires à l'utilisation internationale des produits de série et solutions spéciales. Cette possibilité est particulièrement importante pour les solutions personnalisées qui sont développées avec les clients, car il s’agit d’aider les donneurs d’ordres à commercialiser le plus rapidement possible leurs produits. Le laboratoire de tests est pourvu d’équipements de dernière génération et est modernisé permanence. Les organismes UL et VDE auditent chaque année noter laboratoire, dans le cadre du Client Test Data Program, afin de garantir un niveau constant de travail élevé.

Essais UL par Spelsberg

Spelsberg est en mesure dans son usine de Schalksmühle d’effectuer des essais UL (Underwriters Laboratories) et donc de certifier les boîtiers pour des clients situés aux États-Unis et au Canada ainsi que pour les clients européens exigeants.

L’essai UL (ou essai CUL pour le Canada) est un essai des matériaux strict, reconnu dans le monde entier, au cours duquel une ou plusieurs propriétés d'un produit, d'un service ou d'une méthode donné est définie. Ceci a lieu en accord avec une méthode donnée ou exigence technique, les composants pour applications industrielles sont par exemple testés en termes d’étanchéité à l’eau et de résistance aux chocs. En raison de sa grande importance pour les marchés nord américains, la certification UL gagne également du terrain sur le marché allemand. Pour la certification des produits selon UL, la plupart des fabricants sont tributaires d’un contrôle externe effectué par un organisme indépendant, ce qui peut entraîner un retard important dans le processus de développement et de production.

Le laboratoire ainsi que les appareils de contrôle sont soumis à un audit du système annuel, qui vérifie le respect des conditions exigées ainsi que le bon fonctionnement des appareils. Le respect de toutes les instructions des essais est ainsi garanti à long terme.

Essais et certification chez Spelsberg

Essais VDE par Spelsberg

Grâce au marquage VDE connu, nos clients savent qu’en tant de fabricant responsable, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour la sécurité de nos produits. Selon la loi allemande sur la sécurité des produits, un produit peut uniquement être mis en circulation « lorsqu’il est tel qu'il ne peut pas mettre en danger la sécurité et la santé des utilisateurs et tiers en cas d'utilisation conforme ou d'utilisation non conforme prévisible ». Il n’y a en Allemagne pas d'obligation de contrôle pour les produits électriques. Spelsberg, en tant que fabricant de produits haute qualité, a cependant intérêt à ce que seuls des produits testés et certifiés soient mis sur le marché.

Notre laboratoire de contrôle interne, certifié selon les normes DIN EN 60670-1, 60670-22, 60529 & UL fournit les attestations VDE suivantes pour nos produits :

  • Attestation de la construction mécanique
  • Attestation de la résistance contre l'infiltration de solides
  • Attestation de la résistance contre l'infiltration d’eau
  • Attestation de résistance des matériaux et pièces
  • Attestation de résistance à la chaleur
  • Attestation de résistance des plastiques contre la chaleur excessive et le feu
  • Attestation de résistance électrotechnique
  • Attestation de protection contre les chocs électriques
  • Attestation de résistance à la tension
  • Attestation des distances de fuite et d'isolement et des distances en cas de scellement

Essai de traction du couvercle

Pour apporter la preuve de l’impossibilité de retirer les couvercles selon DIN EN 60670-1, les forces sont appliquées pendant une minute, perpendiculairement à la surface de fixation, au milieu du couvercle, et ceci de plus en plus fort.

La preuve de la possibilité de retirer les couvercles selon DIN EN 60670-1 doit également être fournie. Les forces sont appliquées dix fois, de plus en plus fort, sur le dispositif de retrait du couvercle. L’essai doit ensuite démontrer l’absence de dommages.