Spelsberg : Solutions pour la construction en coffrages béton

Le béton est utilisé pour la construction des nombreux bâtiments. Qu'il s'agisse de constructions utilitaires ou de logements - l'efficacité des constructions en béton est hautement appréciée dans ces deux secteurs. En effet, le temps de réalisation court, associé à un niveau de préfabrication élevé, parlent en faveur du béton.

Plus encore que les autres types de construction, le béton nécessite des installations électriques bien planifiées et performantes.

Solutions intelligentes de Spelsberg

C'est exactement ce qu'offrent les solutions Spelsberg pour constructions en coffrage béton. Elles conviennent à la fois pour l'intégration dans le béton coulé sur place et pour les éléments préfabriqués.

Boîtiers pour les commandes et les appareils, boîtiers pour béton léger, boîtiers à encastrer, boîtiers universels pour luminaires, traversées de parois et de plafonds des systèmes IBT de Spelsberg - tous ces éléments se fixent sans problème sur les coffrages avant la coulée et sont ensuite intégrés dans la construction.
La stabilité et la résistance particulièrement élevées des produits IBT assurent une protection sûre de l'intérieur du boîtier contre la pénétration du béton et garantit une précision de positionnement élevée.

Spelsberg a développé son système IBTronic afin de permettre l'intégration confortable et pratique dans les plafonds en béton des luminaires halogène ou LED, des haut-parleurs ainsi que des équipements électroniques de haut niveau comme les composantes KNX ou les transformateurs. Grâce à une technologie brevetée de supports, il est possible de disposer de manière sûre les boîtiers sur coffrage horizontal ou vertical.
Cette technologie et d'autres, développées pour les constructions en béton, sont la garantie de solutions diversifiées et stables pour l'installation électrique dans les bâtiments les plus divers.

autres informations

Construction stable

Lors de la réhabilitation des bâtiments dans la vieille ville de Dresde, le programme IBT de Spelsberg a été utilisé. Des façades historiques combinées à des solutions d'installation du XXIe siècle.

Études de cas Constructions en coffrages béton

Références

  • Tour Henninger à Francfort
  • Tour RWE à Dortmund
  • Limbecker Platz à Essen
  • Quartier Belvedere à Vienne
  • Tour ÖBB
  • Tours jumelles à Vienne
  • JVA Billwerder Hamburg