Produits IBT dans la pratique

Installation électrique sûre pour le centre « Limbecker Platz » à Essen

Le centre commercial « Limbecker Platz » à Essen a une surface utile de 70 000 mètres carrés et représente un volume d'investissement de 300 millions d'euros. C'est le plus grand centre commercial de centre ville en Allemagne. Derrière ses parois et ses plafonds en béton se trouvent des produits Spelsberg qui assurent une installation électrique parfaite.

En effet la série IBT spécialement conçue pour les constructions en coffrage béton rend possible l'installation optimale d'équipements techniques de haut niveau, dans les constructions en béton coulé ou pour les éléments préfabriqués. Les boîtiers des appareils et les boîtiers de plafond, les boîtiers de raccordement et tous les autres appareils d'installation doivent être préalablement fixés au coffrage avant la coulée. Le système d'étanchéité breveté - une membrane entoure le tube inséré - garantit l'absence de traction et l'étanchéité des composantes, dans le cadre de l'utilisation des boîtiers et coffrets de raccordement IBT. Grâce à une technologie brevetée de supports, il est possible de disposer de manière sûre les boîtiers sur coffrage horizontal ou vertical. Ces supports maintiennent les boîtiers en position correcte durant la coulée, même en cas de pression élevée.
De cette manière, les solutions pour constructions en coffrage béton de Spelsberg garantissent la mise en place d'appareils électriques de haut niveau, dans les différents lieux, dans les couloirs et dans les plus de 200 boutiques.