Usinage mécanique

Nos collaborateurs qualifiés répondent à vos besoins individuels d'usinage à l’aide de machines et d'installations ultra-modernes et à commande CNC. Ceci garantit une réalisation rapide de vos commandes avec des résultats précis. Comme le boîtier et l'usinage sont réalisés par un seul et même fournisseur, il n’y a pas de pertes d'interface en termes de temps et d'organisation. Aucun transport supplémentaire n’est requis, les délais de livraison sont réduits et il n’y a pas de rebuts.

Font partie de notre offre de services :

  • Fraisage
  • Alésage
  • Chanfreinage
  • Taraudage

Tous les produits proposés dans notre catalogue général peuvent être usinés à l’aide de ces méthodes. Nous développons cependant également volontiers vos boîtiers individuels. Contactez-nous.

Tout est une question d’expérience

Lorsqu'on veut obtenir les meilleurs résultats, tous les paramètres doivent alors être parfaits. La connaissance des propriétés des matériaux est tout aussi importante que la connaissance des outils et méthodes appropriés. L’entreprise Spelsberg accorde une grande importance à la formation et à la formation continue de ses collaborateurs. La plupart d’entre eux sont déjà depuis plusieurs années dans l’entreprise et ont une vaste expérience dans l’usinage des boîtiers. Ils savent de quoi ils parlent :

Température de fusion

La température de fusion des thermoplastiques doit être parfaitement adaptée. Il est décisif à cet effet d'utiliser les bonnes données de coupe et fraises.

Refroidissement

Le refroidissement avec de l’air comprimé ou une émulsion de forage réduit les problèmes liés aux températures.

Fixation

Pour monter les plaques en plastique sans tension, elles sont fixées avant transformation à l’aide de la technologie du vide. Ceci est important pour éviter les déformations et obtenir des arêtes optimales.

Choix des outils

Notre usine de fabrication travaille avec des outils ultra-modernes, bien entretenus et surtout aiguisés, qui garantissent des résultats exacts.

Ébavurage

Lors du fraisage des plastiques, une bavure inesthétique apparaît souvent. Celle-ci est éliminée professionnellement par nos collaborateurs, avant que vous receviez le boîtier.

Santé

Lorsque le plastique est usiné avec la méthode par enlèvement de copeaux, des fibres très fines apparaissent, qui n'ont rien à faire dans l’air inhalé. Pour protéger nos collaborateurs, nous avons pris différentes mesures de sécurité. Une installation d’aspiration élimine ainsi toutes les particules quel que soit l’endroit où elles apparaissent. Le port d'un masque est également obligatoire pour tous les ouvriers.

Déformation

Tout comme les tôles en acier, les plaques en plastique peuvent également se déformer après l’usinage. Cela vient des tensions intérieures qui peuvent également se former lors de la fabrication de produits en plastique extrudés. Si un côté est fraisé, ces tensions peuvent éventuellement se libérer - la plaque se courbe. 

Ceci peut être évité à l’aide d'un recuit préalable, et également par échauffement sur une longue période, afin d’éliminer préalablement les tensions de cette manière. Une autre possibilité consiste à calculer une cote suffisante dès le début. On aplanit alors ultérieurement pour compenser la courbure. 

Le tranchant de la fraise en plastique

Le tranchant de la fraise est très important car une fraise émoussée entraîne une fusion du matériau et donc des arêtes de coupe pas propres. Les fraises spéciales utilisées par Spelsberg sont des produits professionnels de l’entreprise Datron. Des résultats optimaux sont ainsi garantis.

La bonne vitesse de coupe

Même la vitesse de travail est un facteur décisif pour des résultats optimaux. À une vitesse de coupe faible, le copeau n’est plus correctement coupé mais plutôt arraché. C’est pourquoi il est préférable de travailler à des vitesses élevées, ce qui entraîne un apport de chaleur dans le matériau de base. Celui-ci est cependant éliminé avec un refroidissement approprié (ex. émulsion de forage ou refroidissement à l’air comprimé).