Alésage

Le perçage de trous dans le boîtier est adapté à de nombreuses applications. Sur demande, Spelsberg vous aide à placer les trous à l’endroit correct et requis. En raison de la flexibilité de son parc de machines et de l'usinage CNC, Spelsberg offre ce service également pour les petites quantités commandées.

À propos du forage

Le forage fait partie, tout comme le tournage et le fraisage, des méthodes de fabrication par enlèvement de copeaux avec un tranchant géométrique donné. Lors du forage, l’outil tourne généralement autour de son axe et exécute le mouvement de coupe. Sur la pointe du foret se forme ainsi de la chaleur qui est difficile à évacuer en raison de la position. Selon le matériau, il existe des forets de qualité très différente qui peuvent par ex. enlever les copeaux ou conduire le liquide réfrigérant. 

Pour les matériaux mous et rigides qui sont faciles à usiner, l'opération d’enlèvement des copeaux a lieu avec l’avance et le mouvement circulaire sur le tranchant principal. Au centre du foret, ceci n’est pas possible car la vitesse de coupe atteint son maximum uniquement à l’extérieur de sa circonférence en raison de la rotation autour de son axe, et elle atteint 0 m/s au milieu, une déformation plastique peut au mieux être obtenue. C’est pourquoi les forets hélicoïdaux ont sur leur pointe un tranchant transversal et les forets spéciaux pour matériaux tendres une pointe marquée.

Les experts de Spelsberg savent précisément quel outil est adapté à chaque matériau et veillent ainsi en permanence à des résultats précis dans les tolérances souhaitées.