Développement de produits 3D

Réduire les temps de développement coûteux avec la technique 3D

Spelsberg avait déjà manifesté en 2008 sa volonté de continuer à réduire les temps de développement des nouveaux produits en investissant dans une imprimante 3D. L’imprimante qui fonctionne selon la méthode Polyjet offre surtout des services intéressants dans la construction de prototypes. 

La base des pièces ainsi fabriquées est le schéma d’exécution numérique dont les données peuvent être directement utilisées par l’imprimante. Elle travaille en appliquant successivement des couches extrêmement fines de plastique photo-durcissables jusqu'à ce que le composant soit finalement fini dans les dimensions souhaitées. Celui-ci peut être collé tout comme le produit en série ultérieur, imprimé ou vaporisé à l’aluminium et sert non seulement d'objet de démonstration mais peut également être utilisé pour les essais de fonctionnement. 

Les modifications nécessaires sont ainsi immédiatement détectées avec ces contrôles préalables. On peut réagir, effectuer des ajustements et le chemin qui mène à la réussite est plus rapide. 

Prototype proche de la fabrication en série

Avec les prototypes proches de la fabrication en série, nous créons à partir de notre vaste gamme de pièces standard un échantillon qui présente des propriétés matérielles identiques ou similaires au produit souhaité. Il est ainsi possible d’effectuer à un stade précoce du projet des contrôles comme le contrôle IK, d'utiliser les fraisages pour les usinages souhaités ou d’appliquer d’autres usinages et tests en termes de qualité.

Prototype électrotechnique

Si vous le souhaitez, nous pouvons mettre à votre disposition un échantillon fonctionnel pendant le développement. Nos collaborateurs formés en électrotechnique fabriquent les échantillons selon vos souhaits. Nous recherchons à cet effet un produit adapté dans notre gamme et nous l’équipons. Avec cet échantillon, vous pouvez vous faire une première impression et nous pouvons intégrer sans problème les modifications souhaitées grâce à une étude de projets flexible. Des essais de charge sont également possibles à un stade précoce de l’étude de projets grâce à l’échantillonnage. Vous obtenez un aperçu de la capacité de mise en œuvre et du produit fini. Vous développez ainsi avec nous dès le début dans la bonne direction et vous économisez ainsi du temps et de l’argent.