Méthodes flexibles - typiques de Spelsberg

Méthodes flexibles est le terme dont tout le monde parle actuellement - alors que chez Spelsberg il est presque démodé. Il décrit ainsi la forte implication des utilisateurs lors du développement et le contrôle permanent, la correction et le développement flexible de produits.

Le client et ses souhaits individuels sont plus importants que n’importe quel produit standard. Et la mise en œuvre pratique est beaucoup plus importante qu'une documentation de plusieurs pages. Au lieu de discuter pendant des mois des cahiers des charges, on se met directement au travail. Pas de longue préparation pour la théorie - plutôt des résultats rapides avec des essais pratiques et adaptations. 

Nous ne suivons rien d’autre depuis des années que ce qui a fait de nous un conseiller estimé dans la branche pour les solutions adaptées aux clients.

La communication est primordiale chez Spelsberg, les équipes de développement dépassent ainsi chez nous les limites classiques des départements. Elles sont combinées en fonction de la mission de sorte que tout ce qui est nécessaire en savoir-faire est posé sur une table et peut être partagé pour le développement. On ne trouve pas ici seulement les développeurs classiques mais aussi des personnes issues de la fabrication, qui savent ce qu'on peut fabriquer économiquement et pas seulement ce que les collègues s'imaginent. Les experts de la branche savent de quoi il retourne pour les applications spéciales et dirigent le développement dès le début dans la bonne direction. Le signal de départ arrive n’importe quand et on se met au travail - on ne formule pas et on ne dessine pas pendant des semaines une solution supposée parfaite qui est alors imposée dans tous les cas. Au lieu de cela, on est prêt à changer un chemin proposé voire à le quitter. Ceci paraît inhabituel mais ceci est beaucoup plus direct, rapide et simple pour tous les participants. 

Les conditions générales pour ces méthodes sont parfaites chez Spelsberg : Le prototypage rapide et les laboratoires de contrôle internes veillent à ce que les essais et ajustements soient toujours effectués chez Spelsberg en interne jusqu'à ce que le produit fini parfait soit présenté. 

Le donneur d'ordre est étroitement impliqué dans toutes les décisions - il aide toujours à définir le bon chemin selon ses souhaits et exigences.