Tunnels: Spelsberg

Tunnels

S'il se produisait un accident suivi d'un incendie, des équipements décisifs tels que l'éclairage de secours, la ventilation et les dispositifs de sauvetage devraient demeurer opérationnels.

Cela est assuré par le boîtier de protection incendie WKE 54 de Spelsberg, avec son indice de protection IP 67, particulièrement élevé. Ce modèle développé spécialement pour les tunnels, en duroplaste très robuste, fournit une protection contre la pénétration de substances étrangères et l'humidité. Le WKE 54 est également un élément décisif pour le concept de sécurité des tunnels ferroviaires. La résistance à la pression et à l'aspiration a été confirmée selon le contrôle « Éclairage de sécurité des tunnels ferroviaires. »

Solutions intelligentes pour les grands projets de tunnels

Le premier tunnel à l'intérieur d'une ville, aux Pays-Bas, est situé 30 mètres sous Rotterdam. Ses tubes longs de 2,4 km, font partie du système de transport suburbain « RandstadRail ».

À cette profondeur considérable, les boîtiers de protection incendie WKE 54, qui affichent un indice de protection IP 67, particulièrement élevé, assurent une circulation fiable du courant. En dehors du maintien maximal du fonctionnement électrique, les boîtiers en duroplaste spécial, développés expressément pour les tunnels, parviennent à maintenir l'isolation durant 180 minutes et à atteindre une durée de fonctionnement de 120 minutes à une température de 400 °C.

Le WKE 54 est également un élément décisif pour le concept de sécurité des tunnels ferroviaires. La résistance à la pression et à l'aspiration a été confirmée selon le contrôle « Éclairage de sécurité des tunnels ferroviaires. »

En toute sécurité à travers le ventre de Berlin

La ligne de métro U55 circule sous le quartier du gouvernement, situé dans le district Mitte de Berlin. 24H/24, 365 jours par an. Grâce à leur configuration très généreuse mais aussi grâce à leurs caractéristiques techniques, les tubes de 1,8 km de longueur constituent une référence. Les boîtiers de protection incendie Spelsberg, avec dérivation sécurisée, protègent les installations électriques.

Les boîtiers de dérivation des types spéciaux WKE 300 BVG et WKE 400 BVG ont été développés spécifiquement pour la société Berliner Verkehrsbetriebe. Ils sont réalisés en duroplast particulièrement robuste, sans halogène et aux propriétés d'auto-extinction. En cas d'incendie, ils maintiennent le fonctionnement de l'éclairage et des équipements d'évacuation durant au moins 30 minutes. De plus, les boîtiers de raccordement de la série Abox-i de Spelsberg protègent les équipements électroniques de la pénétration de liquides et de poussières. Difficilement inflammables, résistants aux chocs et à la rupture, ils supportent des températures extrêmes entre -35 et 75 °C.

Spelsberg : Solutions pour tunnels

Les tunnels sont des constructions fascinantes. Ils raccourcissent les trajets, franchissent les mers ou s'enfoncent dans les massifs montagneux. Les tunnels facilitent le transport des marchandises et relient les personnes. Dans ce microcosme complexe, les exigences concernant les équipements techniques sont particulièrement élevées. La sécurité, une priorité absolue

Les produits Spelsberg associent les circuits électriques qui circulent dans un tunnel. Ils assurent le passage du courant électrique, même en cas de danger. Les boîtiers de raccordement et de dérivation Spelsberg, qui maintiennent la continuité du courant, font partie du concept de sécurité de nombreux tunnels dans le monde entier. En effet, en cas d'incendie, l'installation électrique doit assurer le maintien de l'éclairage de secours, des installations d'alarme, des ventilations et des systèmes d'extinction, aussi longtemps que possible. Les composants de Spelsberg avec maintien du fonctionnement dans les classes E30 à E90 selon DIN 4102 Partie 12 assurent une protection efficace.

Dans le cadre du fonctionnement quotidien normal, les sollicitations imposées à l'infrastructure d'un tunnel sont énormes. Les ondes de pression, la corrosion et les salissures soumettent l'installation électrique à des sollicitations constantes et très sévères. Il faut donc nécessairement utiliser ici du matériel d'installation de qualité optimal. Grâce à leur conception robuste, les produits Spelsberg pour tunnels sont capables de résister aux sollicitations les plus sévères.

Spelsberg : Les experts dans la construction de tunnels
  • Maintien du fonctionnement électrique en cas d'incendie dans les classes E30 à E90 selon DIN 4102 Partie 12
  • Matériau d'installation robuste en qualité industrielle
  • Résistant aux intempéries
  • Résistant aux chocs
  • Indice de protection jusqu'à IP 68
  • Résistance à la pression et à l'aspiration selon « Éclairage de sécurité des tunnels ferroviaires »
  • Produits contrôlés VDE, Homologations générales de construction (AbZ) ou Certificats de contrôles généraux sur la construction (AbP)
Ajouter un produit à des listes de surveillance

Listes de surveillance existantes

Nouvelle liste de surveillance

Organiser une liste de surveillance