Marquage à chaud

La première impression est souvent décisive pour la qualité d'un produit. Le boîtier le plus beau peut sembler bon marché en cas d'impression négligente. Nous avons donc pris la décision chez Spelsberg, quelle que soit la méthode utilisée, de toujours effectuer les inscriptions sur nos produits en appliquant le plus grand soin et nous recherchons la méthode qui est le meilleur choix d'un point de vue fonctionnel mais également visuel. 

Un grand nombre de nos donneurs d'ordre développent en interne des solutions qui seront montées ultérieurement de manière visible dans les espaces publics - que ce soit sur les quais de gare ou sur les bornes de charge pour véhicules électriques. L'impression ne doit en aucun cas sortir du cadre - tout doit former une unité et observer le design du produit.  

Comme moyen particulier haut de gamme d’effectuer des impressions et marquages, nous avons intégré la méthode de marquage à chaud dans notre offre de services. 

À propos du marquage à chaud

Grâce à cette technologie, un film fin avec un tampon de silicone est relié au boîtier en combinant pression et température, et donne ainsi un résultat esthétique et durable. 

Différents films comme on peut le voir dans l'industrie du meuble et l'industrie automobile, sont disponibles sur le marché, de sorte qu’on peut trouver sans problème le design parfait pour chaque application. Pour la fabrication des films, on utilise des pigments de couleur, métaux ou peintures, ce qui donne des effets de surface très différents. Les films vaporisés au chrome donnent par exemple un aspect métallique sportif, qui est particulièrement adapté dans le domaine automobile. 

Comme un nouveau poinçon doit être fabriqué pour chaque motif, le marquage à chaud fait cependant grimper les coûts unitaires pour les petites quantités.

Détails : 

  • En général unicolore (selon le film utilisé) 
  • Image imprimée variable, selon le poinçon respectif
  • Résistant à l’abrasion 
  • Résistant aux rayures
  • Multitude de surfaces et d’effets réalisables, du brillant au métallique