Ce site Web utilise des cookies pour simplifier votre navigation. En utilisant ce site, vous déclarez accepter que nous utilisions des cookies. OK

    • L'usine
      Estampage des boîtes

      1904

      Création par Ernst Spelsberg & Walther Kaiser

      Pionniers de la fabrication industrielle d'équipements pour l'installation électrique, Ernst Spelsberg et Walther Kaiser créent, au début du XXe siècle, la société Kaiser & Co à Schalksmühle.

      Elle produit tout d'abord des tubes isolants. En commun avec d'autres entreprises de la région, les fondateurs de la firme posent ainsi la première pierre d'une industrie électrique forte en Sauerland.

    • Travail à la chaîne
      Réclame

      1910-19

      Premier agrandissement de l'entreprise

      Après sa création, la jeune entreprise commence très vite à se développer. Elle s'agrandit avec de nouveaux bâtiments où la production est très dynamique.

    • L'usine
      G. Spelsberg
      Günther Spelsberg
      Des produits

      1920-29

      Départ d'un secteur important de l'entreprise

      En 1926, l'entreprise présente ses premières boîtes pour locaux humides, ce qui marque le début d'un secteur de l'entreprise très important jusqu'à aujourd'hui. A la différence des plastiques utilisés aujourd'hui, la première boîte pour locaux humides est en fonte.

      Deux ans plus tard, Günther Spelsberg, qui représente la deuxième génération des entrepreneurs, prend la direction de l'entreprise, qui porte désormais le nom Kaiser & Spelsberg.

    • Production
      Montage
      Réclame

      1930-39

      Première boîte de dérivation en matière plastique

      La bakélite, première des matières plastiques, ouvre des possibilités entièrement nouvelles à l'industrie de l'installation électrique. La société Kaiser & Spelsberg fait elle aussi l'acquisition d'une presse à main pour bakélite: c'est la naissance des premières boîtes de dérivation en matière plastique.

    • Le développement
      Vente
      Stand à la Foire

      1940-49

      L'entreprise se spécialise

      L'entreprise se spécialise dans les boîtes de dérivation et les installations en saillie pour locaux humides. 1947 est l'année de la première Foire de Hanovre. Un an plus tard, Kaiser & Spelsberg participe à ce salon industriel majeur.

    • Montage
      L'unité d'injection
      Publicité

      1950-59

      Séparation des chemins et élargissement de la gamme de produits

      En 1956, les chemins de Kaiser et Spelsberg se séparent. Depuis, l'entreprise poursuit ses activiés sous son nom actuel, Günther Spelsberg. Un an plus tard déjà, la gamme des produits s'enrichit. Spelsberg ajoute à sa ligne de fabrication les entrées de câbles, les boîtes de dérivation thermoplastiques et les coffrets de distribution en saillie pour locaux humides.

    • Des produits
      Le restaurant d'entreprise
      Laboratoire

      1960-69

      Boîtiers pour le secteur industriel

      Spelsberg commence à proposer ses boîtiers au secteur industriel également. Depuis, l'entreprise ne cesse de développer son offre, avec des gammes de boîtiers diversifiées.

      Au fil des années, Spelsberg dépose de très nombreux brevets. Nombre d'entre eux s'inscrivent dans une histoire marquée par le succès. Cela concerne par exemple les boîtes de raccordement de la "série rouge".

    • Les stocks
      Montage
      Publicité

      1970-79

      Croissance continue

      L'entreprise poursuit sa croissance. En 1974, un nouvel atelier de production d'environ 3 500 mètres carrés de surfaces de stockage et de fabrication est réalisé sur le site de la Jahnstraße.

    • Catalogues
      Construction d'outils

      1980-89

      Elargissement de l'éventail des produits - nombreux brevets

      La gamme des produits Spelsberg s'étoffe en permanence. L'entreprise dépose de nombreux brevets concernant les boîtes de dérivation et les boîtiers. Bouchon à double membrane, serre-câbles et boîtiers de disjoncteur - ce sont là quelques-unes des nouveautés facilitant le montage.

      Une autre oeuvre de pionnier. En développant et produisant l'un des premiers boîtiers de raccordement pour module photovoltaïque, Spelsberg ouvre un nouveau secteur d'activités.

    • Buttstädt
      Catalogue
      Ramsloh

      1990-99

      Nouveaux sites

      Deux nouveau sites sont venus s'ajouter dans les années 1990. D'une part, Spelsberg est passé de la Jahnstraße à un nouveau bâtiment, implanté dans la zone industrielle de Ramsloh. D'autre part, après la réunification de l'Allemagne, l'entreprise a investi dans un site de production à Buttstädt, Thuringen.

    • Contrôle produit
      Le laboratoire de controle
      Messe

      2000-09

      Spelsberg a 100 ans

      Au début du nouveau millénaire, Spelsberg présente sa nouvelle boîte de dérivation WKE permettant le maintien du fonctionnement de l'électricité en cas d'incendie. La technologie utilisée pour la boîte, réalisée en duroplast spécial, assure une meilleure sécurité dans les zones protégées contre l'incendie.

      Une autre réalisation d'importance a été la création d'un centre de contrôle et de certification, accrédité VDE et UL. Désormais, Spelsberg propose un grand nombre de ses produits confirmés en qualité industrielle. Grâce à leur qualité de matériau élevée, ils offrent une excellente étanchéité à l'eau, résistent aux chocs et aux UV.

      2004 est l'année du 100e anniversaire de la firme. Depuis un siècle, Spelsberg est synonyme de qualité contrôlée en installation électrique et demeure jusqu'à aujourd'hui une entreprise familiale, qui produit en Allemagne.

    • Sommerfest
      Site de production

      2010-12

      Spelsberg continue à grandir

      Spelsberg continue à grandir en 2011 Un nouveau bâtiment administratif est édifié à Schalksmühle. L'achat d'un site industriel voisin, à Buttstädt, permet de développer les capacités.

      Depuis la séparation de Kaiser, Spelsberg a déposé au total 80 brevets – en Allemagne, en Europe et dans le monde entier. De nombreux modèles et marques sont devenus des produits confirmés du secteur. Des noms comme Abox, Série rouge, coffrets de distribution AK ou boîtiers GTi sont durablement associés à Spelsberg.

      A cela s'ajoutent des solutions spéciales, pour le photovoltaïque ou pour l'installation sur béton, qui sont caractérisées par des technologies particulières.