La protection incendie dans la pratique

Solution sécurisée pour la ligne 55

À Berlin, la ligne de métro U 55 circule entre la Porte de Brandebourg et la Hauptbahnhof (gare centrale). 365 jours par an, 24h/24. Dans les tunnels, la société de transports berlinoise BVG (Berliner Verkehrsbetriebe) impose des conditions de sécurité accrues à l'appareillage électrotechnique. En cas d'incendie, l'installation doit maintenir en fonctionnement les équipements essentiels.

Dans cet environnement sévère, les boîtiers de protection incendie Spelsberg à sécurité intégrée assurent une sauvegarde efficace des installations électriques. En cas d'incendie, ils maintiennent le fonctionnement de l'éclairage et des équipements d'évacuation durant au moins 30 minutes.

Les boîtiers de dérivation des types spéciaux WKE 300 BVG et WKE 400 BVG de classe de protection II et d'indice de protection IP66 ont été développés spécifiquement pour la société Berliner Verkehrsbetriebe. Ils sont réalisés en duroplaste particulièrement robuste, sans halogène et aux propriétés d'auto-extinction, garantissant une solution sûre, partout où il faut assurer la protection incendie, la résistance aux chocs ainsi qu'une étanchéité efficace aux poussières et à l'eau.