Sécurité au centre commercial

Pour protéger les installations électriques en cas d'incendie, le centre commercial Limbecker Platz à Essen a utilisé la série des robustes boîtiers WKE de Spelsberg.

« Une installation électrique protégée contre l'incendie doit, en cas de sinistre, assurer la disponibilité et le maintien du fonctionnement pour les systèmes électriques essentiels, à savoir l'éclairage de secours, la ventilation, les ascenseurs et les dispositifs permettant de sauver des vies humaines et de lutter contre le feu », explique Thomas Decker, gérant de l'entreprise Elektro Decker GmbH qui a réalisé les travaux. « Nous sommes responsables vis-à-vis de nos clients et nous leurs fournissons toujours des prestations électriques fiables. Dans un grand projet comme celui de la Limbecker Platz à Essen, nous avons besoins de produits de très haute qualité, c'est pourquoi nous faisons confiance aux solutions Spelsberg. »

Les boîtiers de protection incendie utilisés à Essen, de la série WKE de Spelsberg, apportent la garantie d'une installation de protection incendie fiable. Si le feu se déclare, les produits, contrôlés et certifiés par le VDE et par le MPA (Materialprüfungsamt) selon la norme DIN 4102 Partie 12, associés à des câbles et des systèmes de pose homologués, assurent le maintien du fonctionnement des installations électrique pendant 90 minutes. Les boîtiers sont en duroplaste robuste, exempt d'halogènes et ils empêchent la pénétration de corps étrangers.