Exactement sur mesure

Des solutions individuelles sont de plus en plus demandées dans le secteur des boîtiers. Bien souvent, les produits « courants » ne sont pas adaptés aux exigences particulières des clients. Spelsberg dispose des connaissances et de l'ingénierie nécessaires pour développer et produire des boîtiers sur mesure.

Chez Spelsberg, l'ensemble du processus de personnalisation – de l'idée au modèle de série certifié – a lieu à l'usine de Schalksmühle et peut intervenir dans un délai très court. Les différentes étapes s'enchainent, comme un engrenage. À partir des exigences du client, il est tout d'abord réalisé un modèle tridimensionnel en CAO. Pour cela, les développeurs de Spelsberg s'installent avec le client autour d'une table. Il faut en effet que tous les détails soient parfaitement intégrés dès la première étape de développement pour qu'un produit bien abouti voit le jour.

En étroite collaboration avec les différents services, Spelsberg développe pas à pas des solutions personnalisées qui se traduisent par des économies de coût considérables pour les clients. En effet, grâce à l'utilisation moules modulaires, les boîtiers plastiques sont rapidement optimisés en fonction des besoins du client.
Au moyen de la CAO et de centre d'usinage ultramodernes en 3D, il est possible de réaliser des boîtiers des orifices percés ou fraisés, avec de la gravure ou des accessoires montés, le tout exactement adaptés aux applications du client. Sérigraphie, impression au tampon ou impression laser: les produits reçoivent des logos ou inscriptions individualisés. À la place de l'impression directe sur le boîtier, Spelsberg propose également la conception de faces-avant, ensuite appliquées avec précision sur le couvercle.

Une fois terminées, les boitiers personnalisés sont contrôlés et certifiés dans le laboratoire de l'entreprise. Le centre de contrôle certifié VDE et UL dispose de laboratoires aux équipements remarquables, en mesure d'effectuer des essais d'une diversité absolument unique. Lors des contrôles UL reconnus dans le monde entier, les propriétés des produits doivent répondre aux exigences élevées de l’organisme de contrôle américain Underwriters Laboratories. Grâce au label qualité, Spelsberg répond à la demande croissante de boîtiers certifiés UL pour les clients aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Personnalisation : Aperçu de vos avantages

  • Nouveaux développements individuels
  • Produits sur mesure
  • Contrôle dans le laboratoire interne certifié VDE et UL
  • Concrétisation rapide et économique grâce à des outils modulaires
  • Service d’impression : Faces avant, claviers à effleurement, impression laser, impression au tampon et sérigraphie
  • Centre de fraisage CNC : traversées, filetages, gravures
  • Service de traitement : Points de fixation supplémentaires par soudage ultrasons, revêtement CEM, couleurs spéciales
  • Montage : Équipement, câblage, contrôle
  • Accessoires individuels : fermetures à ressort, fixation sur poteau, circuits intégrés

Service sur appel

Vous recherchez une solution individuelle pour un boîtier ?
Nous réalisons avec vous un produit sur mesure. Appelez-nous
Tél. : 02355 892-155.

Ou écrivez-nous :
Contact

Télécharger

Aucun fichier trouvé

Enveloppe solide, noyau robuste

Boîtier Spelsberg utilisé pour un démarreur de moteur de Siemens.
Études de cas Personnalisation

Dans nos laboratoires certifiés VDE et UL, nous examinons les nouveaux développements sous toutes les coutures.
Spelsberg/Contrôle