Études de cas

Boîtier sur mesure

Enveloppe solide, noyau robuste

Spelsberg produit un boîtier personnalisé TK 1818 pour un démarreur de moteur de Siemens. Le spécialiste des boîtiers du Sauerland a fourni pour ce projet urgent, un boîtier à la fois économique et précis avec seulement 14 jours de délai de livraison.

« Nous avons trouvé chez Spelsberg un partenaire qui possède non seulement un savoir-faire impressionnant et les machines nécessaires, mais qui a adopté les mêmes critères de qualité très élevés que nous », a déclaré Thomas Mielke, chef de produit Solution Support chez Siemens AG à Leipzig et responsable de la fabrication des solutions personnalisées pour les clients. « La coopération avec Spelsberg est très professionnelle et très facile. Elle apporte non seulement des produits de qualité, mais aussi une offre de services à la hauteur. »

Lors de la réalisation de cette commande, Spelsberg a retenu dans sa large gamme un boîtier plastique standard, vide. Le TK 1818, en plastique robuste et résistant aux chocs. Il a été doté d'un boîtier rapporté ; des fraisages très précis ont été réalisés. « Grâce à notre centre d'usinage, nous sommes en mesure d'apporter ce type de modifications de façon à la fois économique et rapide », indique Volker Leck, responsable produit chez Spelsberg. « Afin de conserver toute la souplesse nécessaire aux utilisations futures du démarreur de moteur, nous avons opté pour un boîtier polyvalent qui figurait dans notre offre, un boîtier vide de la série TK ».

Spelsberg rend les salles de classe britanniques plus éco-énergétiques

Les boîtiers Spelsberg font leur entrée dans les salles de classe britanniques. En effet, le fournisseur anglais des systèmes de câblage Metway utilise des boîtiers venus d'Allemagne pour sa « classroom control box ». Cette box permet une commande simple, efficace et économique de l'éclairage dans les salles de classe.

La commande globale des luminaires (jusqu'à 15) est placée dans un boîtier plat de la série TK de Spelsberg. Parmi les 13 boîtiers de base de la série TK, réalisés en polystyrène, avec trois hauteurs de couvercle différentes, Metway a choisi la version plate du TK PS 2518, long de 254 mm et large de 180 mm.

Le projet « classroom control box » n'est pas la première coopération entre les deux entreprises. Un long et étroit partenariat associe Metway et Spelsberg. Mais ce n'a pas été la seule raison pour le choix des produits Spelsberg. « Ce qui nous a convaincu avant tout, c'est la capacité de Spelsberg de mettre exactement les boîtiers en conformité avec notre demande », a déclaré Rob Crookes de Metway.
L'intérieur et l'extérieur du boîtier sont très précisément adaptés aux connexions utilisées dans ce cas par Metway. Les experts de Spelsberg ont réalisés des « box » sur mesure pour la commande de l'éclairage, en respectant les prescriptions de Metway. « Grâce à notre outillage d'injection modulaire, nous avons été très rapidement en mesure de nous adapter, de manière économique, aux exigences de Metway. Notre série TK, très polyvalente, convenait parfaitement dans ce cas », a précisé Volker Leck de Spelsberg.

Le résultat de la coopération entre Metway et Spelsberg est une « classroom control box » vraiment optimale. Elle gère l'éclairage de la salle de classe de façon efficace et, de plus, cet élément préconfiguré demande un travail d'installation et de câblage bien moindre. Cette commande de l'éclairage permet d'économiser 20 pour cent d'énergie et de coûts par rapport à un éclairage classique de salle de classe.