Ce site Web utilise des cookies pour simplifier votre navigation. En utilisant ce site, vous déclarez accepter que nous utilisions des cookies. OK

  • Les bâtiments modernes posent d'énormes exigences à la fiabilité des systèmes électriques. C'est le cas en particulier lors d'un incendie. Les produits Spelsberg servant au maintien du fonctionnement électrique remplissent ici une tâche exigeante.
    MAINTIEN DU FONCTIONNEMENT

    De l'espace
    pour la sécurité

    Les bâtiments modernes posent d'énormes exigences à la fiabilité des systèmes électriques. C'est le cas en particulier lors d'un incendie. Les produits Spelsberg servant au maintien du fonctionnement électrique remplissent ici une tâche exigeante.

    Lire plus
Aperçu

Maintien du fonctionnement
avec Spelsberg.

Plus à cela

Des produits

La sécurité a la plus haute priorité.

Aux produits

Spelsberg: solutions pour le maintien du fonctionnement électrique

Les bâtiments modernes posent d'énormes exigences concernant la fiabilité des systèmes électriques. C'est notamment le cas pour la protection contre les incendies. Les produits Spelsberg servant au maintien du fonctionnement électrique remplissent ici une tâche exigeante. En cas d'incendie, ils assurent le service des installations importantes sur le plan de la sécurité.

Le maintien du fonctionnement électrique d'une installation est assuré lorsque, durant un incendie, il ne se produit pas de court-circuit et d'interruption du circuit électrique de sécurité. En cas de feu, l'alimentation électrique des voies de secours et d'évacuation doit être maintenue. Il est important de maintenir le fonctionnement électrique dans tous les lieux où il y a régulièrement un fort passage de personnes, par exemple les écoles, les hôpitaux, les administrations, les installations industrielles ou les centres commerciaux.

Comme il est impossible d'exclure totalement les incendies en dépit des mesures de sécurité les plus complètes, les exigences imposées au matériel et à l'installation ne sont jamais assez élevées. La gamme Spelsberg offre aux bureaux d’études, aux exploitants et aux installateurs une qualité optimale lorsqu'il s'agit de maintenir des fonctions décisives pour la vie. Les boîtiers de dérivation, les boîtiers de connexion de Spelsberg font partie du concept de sécurité de nombreux bâtiments dans le monde entier. Ils protègent les systèmes électroniques fragiles du feu, de la chaleur, de la fumée et de l'humidité. Contrôlés, éprouvés, fiables.

Protection incendie pour l'Allianz Arena

Le concept de protection incendie de l'Allianz Arena à Munich, qui a reçu différentes distinctions, comprend des produits performants de la gamme WKE de Spelsberg.

Case Studies Maintien du fonctionnement

Pratique de la protection incendie

Solution sûre pour la ligne 55

A Berlin, la ligne de métro U 55 circule entre la Porte de Brandebourg et la Hauptbahnhof (gare centrale). Vingt-quatre heures sur 24, 365 jours par an. Dans les tunnels, la société de transports berlinoise BVG (Berliner Verkehrsbetriebe) impose des conditions de sécurité accrues à l'appareillage électrotechnique. En cas d'incendie, l'installation doit maintenir en fonctionnement les équipements essentiels.

Dans cet environnement sévère, les boîtiers de protection incendie Spelsberg à sécurité intégrée assurent une sauvegarde efficace des installations électriques. En cas d'incendie, ils maintiennent le fonctionnement de l'éclairage et des équipements d'évacuation durant au moins 30 minutes. 

Les boîtiers de dérivation des types spéciaux WKE 300 BVG et WKE 400 BVG de classe de protection II et d'indice de protection IP66 ont été développés spécifiquement pour la société Berliner Verkehrsbetriebe. Ils sont réalisés en duroplast particulièrement robuste, sans halogène et aux propriétés d'auto-extinction, garantissant une solution sûre, partout où il faut assurer la protection incendie, la résistance aux chocs ainsi qu'une étanchéité efficace aux poussières et à l'eau.

Protection incendie pour l'Allianz Arena

L'Allianz Arena de Munich peut recevoir près de 70 000 spectateurs. Ce stade, le plus moderne d'Europe, comprend quatre millions de mètres de câbles servant à la distribution de l'énergie et des données.

Mises bout à bout, les armoires de commande représentent une longueur d'environ 750 mètres. L'Allianz Arena est également le domaine du superlatif en ce qui concerne la sécurité. Durant la phase de construction déjà, le concept de protection incendie a été distingué par le "Deutscher Brandschutzpreis" (Prix allemand de la protection incendie).

Les boîtiers de protection incendie WKE 2 à WKE 5 de Spelsberg font partie de ce projet modèle. Ils assurent un maintien fiable du fonctionnement dans les classes E30 à E90. Les boîtiers en duroplast, exempt d'halogène, ne présentent aucun risque de court-circuit. Un autre point positif pour les installateurs : le système d'introduction des câbles très souple permet de choisir sur place la membrane à ouvrir. Un programme complet et performant pour pratiquement tous les secteurs d'applications.

Sécurité dans le centre commercial

Pour protéger les installations électriques en cas d'incendie, le centre commercial Limbecker Platz à Essen a utilisé la série des robustes boîtiers WKE de Spelsberg.

"Une installation électrique  protégée contre l'incendie doit, en cas de sinistre, assurer la disponibilité et le maintien du fonctionnement pour les systèmes électriques essentiels, à savoir l'éclairage de secours, la ventilation, les ascenseurs et les dispositifs permettant de sauver des vies humaines et de lutter contre le feu", explique Thomas Decker, gérant de l'entreprise Elektro Decker GmbH qui a réalisé les travaux. "Nous sommes responsables vis-à-vis de nos clients et nous leurs fournissons toujours des prestations électriques fiables. Dans un grand projet comme celui de la Limbecker Platz à Essen, nous avons besoins de produits de très haute qualité, c'est pourquoi nous faisons confiance aux solutions Spelsberg."

Les boîtiers de protection incendie utilisés à Essen, de la série WKE de Spelsberg, apportent la garantie d'une installation de protection incendie fiable. Si le feu se déclare, les produits, contrôlés et certifiés par le VDE et par le MPA (Materialprüfungsamt) selon la norme DIN 4102 Partie 12, associés à des câbles et des systèmes de pose homologués, assurent le maintien du fonctionnement des installations électrique pendant 90 minutes. Les boîtiers sont en duroplast robuste, exempt d'halogènes et ils empêchent la pénétration de corps étrangers.