Installations de distribution dans la pratique

Une parfaite harmonisation

La surface aux reflets bleutés qui recouvre les toitures, à l'est de Brandebourg, semble presque infinie. Les modules photovoltaïques se succèdent sans interruption. Sur une surface de toiture totale de près de 15 000 mètres carrés, l'entreprise SRU Solar a monté et installé un système photovoltaïque d'une puissance nominale de près de 1 000 kWc.

Dans l'un des halls de ce vaste site, Gordon Koch, collaborateur Spelsberg en charge du support technique, et Harald Buschky, ingénieur électricien de SRU Solar sont devant un coffret de distribution PV de Spelsberg. Ils discutent de l'installation correcte du système. En raison du grand nombre de coffrets de distribution Spelsberg utilisés sur le site, une bonne harmonisation est décisive.

SRU Solar AG de Thuringe travaille avec Spelsberg sur de nombreux autres projets solaires. « Chez Spelsberg, non seulement le rapport qualité/prix est bon, mais la collaboration aussi », indique Harald Buschky. C'est d'ailleurs le contact personnel avec les collaborateurs du service de distribution Spelsberg qui a convaincu ce spécialiste du solaire : « Même en cas de problèmes de livraison, nous parvenons toujours à nous entendre, grâce à un contact direct et à une capacité de réagir vite. » Les échanges d'expériences entre le fabricant et l'installateur photovoltaïque ont toujours permis de trouver une solution, même pour les exigences les plus complexes imposées à l'installation électrique, côté courant continu comme côté courant alternatif.