Production d'électricité solaire sur toiture

Un des trois systèmes installés sur les toits, sur le site d'un service municipal de distribution du Bas-Rhin, produit 115 kWp. Toute l'installation électrique du système est placée sous le toit. À chacun des 15 onduleurs est raccordée une ligne d'alimentation qui envoie le courant (qui vient de subir la transformation continu-alternatif) dans le réseau de distribution public - réalisé avec des boîtiers GTi de Spelsberg.

Pour la réalisation de ces installations, Klaus Oehme, contremaître électricien, a misé sur Spelsberg. « Dans le photovoltaïque, chaque boîtier est une pièce unique. Grâce au système GTi de Spelsberg, il m'est possible de réaliser tous les assemblages nécessaires. » Pour d'autres projets également, Klaus Oehme utilise volontiers les produits Spelsberg. Il a fait l'expérience que ces boîtiers robustes, de qualité industrielle, étaient bien plus fiables et solides que les produits à bas prix.

L'électricien a également été convaincu par les services assurés par Spelsberg. Dans une période où le photovoltaïque a connu un véritable boom, il a été possible de miser sur le respect des délais des produits du Sauerland. « En cas de problèmes, mes interlocuteurs chez Spelsberg m’ont toujours trouvé une solution. De bons partenaires et une flexibilité élevée – je n'ai aucune raison d'envisager un autre produit. »