Pictogrammes

Explication des pictogrammes

Indice d’étanchéité (code IP) selon DIN EN 60529 (VDE 0470-1)

Nombre maximal de modules

Maintien de la fonction électrique selon DIN 4102-12 „E“ représente le maintien de la fonction, „30-90“ représente la durée en minutes.

Maintien de l‘isolation selon la norme VDE 0472-814, CEI 60331 „FE“ représente la résistance à la flamme et au feu, „180“ représente la durée en minutes

Durée de la fonction selon DIN EN 12101-3 Maintien de la fonction pendant 120 minutes à 400 °C

Testé selon DIN 4102-2. Maintien de la fonction F90 (en référence à E90) pour la protection des installations électriques selon MLAR 2005. Equipement individuel avec du matériel homologué.

Testé selon DIN 4102-2. Résistance à la propagation de l‘incendie F90 (en référence à E90) pour la protection des voies d‘évacuation et de secours selon MLAR 2005.

Classe de résistance au feu S 90 selon DIN 4102-9

Attestation de conformité. Le caractère „Ü“ indique la conformité du produit de construction avec la réglementation technique.

L‘agrément technique général (AbZ, Allgemeine bauaufsichtliche Zulassung) prouve l‘utilisabilité d‘un objet soumis à l‘agrément en vertu du règlement régional en matière de construction. Il est délivré par l‘Institut allemand des techniques de construction (DIBt, Deutschen Institut für Bautechnik), de Berlin, pour les produits et méthodes de construction, pour autant qu‘il n‘existe pas encore de spécifications harmonisées européennes les concernant et qu‘ils ne soient pas régis par des prescriptions ou des normes allemandes.

Le certificat de contrôle général (AbP, Allgemeine bauaufsichtliche Prüfzeugnis) est délivré pour les produits et méthodes de construction non réglementés, dont l‘utilisation n‘est pas prévue pour satisfaire aux exigences strictes en matière de sécurité des bâtiments. Le certificat est délivré par des organismes de contrôle agréés.

Section nominale. Section connectable maximale admissible, selon DIN EN 60998 (VDE 0613) et DIN EN 60999 (VDE 0609)

Degré de protection (code IK) contre les impacts mécaniques selon DIN EN 50102 (VDE 0470-100)

Classe de protection II. Matériel avec double isolation selon DIN VDE 0100-410

Tension c.c. (tension continue) maximale selon la norme produit (tension pour les applications photovoltaïques)

Tension nominale c.a. (tension alternative). Tension maximale admissible au point de raccordement selon la norme produit

Courant assigné (courant maximal en fonctionnement continu) selon la norme produit

Produits pour cloisons sèches selon DIN VDE 0606-1

Produits pour montage dans coffrage béton selon DIN VDE 0606-1

Convient pour le montage d‘éclairages pouvant intégrer des réflecteurs à lumière froide (réflecteurs Cool Beam). Réduit la charge thermique dans le faisceau lumineux

Convient pour une utilisation dans coffrage béton. Résistent à des températures de courte durée jusqu‘à +90 °C pendant la prise

Le sigle VDE atteste que la sécurité du produit a été contrôlée concernant les dangers électriques, mécaniques, thermiques, etc.

Homologation c UL us (Underwriters Laboratories) (homologation américaine et canadienne)

Homologation Vattenfall

Convient pour le montage d‘un compteur domestique électronique

Matériel exempt d‘halogène. Sans halogène (fluor, chlore et brome)

Qualité industrielle